accueil

accueil

Publié le : 16/03/2018  |  modifié le : 16/03/2018 

14 mars 2018 - Biennale des Cultures Urbaines - Soireé performance

Cart'1 est un street-artiste dont la passion, peindre, ne connaît aucune frontière. En collaboration avec le programmeur Matthieu Tercieux, il invente le graff en 2.0 : Light Spray ! Après les rues de Lyon et Barranquilla en Colombie, après ses graffitis technologiques à la Demeure du Chaos, Cart'1 prépare pour le public vaudais une expérience video immersive où kinect et wiimote sont détournés en bombes de spray.

 

Franck2Louise a popularisé le mouvement Hip-Hop en France en créant le premier groupe de Break Dance français : Paris City Breakers. Danseur et DJ à l'origine, puis chorégraphe et compositeur, toujours avant-gardiste, il collabore avec de nombreuses formations dont les compagnies Aktuel Force, Käfig, Révolution… Danse, musique, image, tout groove avec Frank2Louise !

 

Compagnie Kadia Faraux et Da Tribe Lyon présentent une performance Hip-Hop/Krump sur la musique puissante de Frank 2 Louise avec les danseurs Christopher Ndinga, David No Time et Gael Marvelous Saint-Aime. L'esprit des battles souffle sur cette danse hybride, viscérale et technique, portée par la musicalité des danseurs plusieurs fois vainqueurs lors des battles de krump en France et à l’étranger. Une performance forte en émotion à la hauteur de la réputation de la Compagnie Kadia Faraux qui explore sans cesse la danse à la recherche de nouvelles dimensions.

 

Slapback, projet ovni porté par Dj One Up, réunit musiciens et danseurs et propose l'énergie explosive des battles hip-hop. Scratch, batterie et guitare électrique sont accompagnés de 2 bboys et 1 bgirl qui officient dans les plus grandes compétitions de break dance et offrent une performance étonnante entre freestyle, show et écriture chorégraphique.

 

Saro est la nouvelle référence mondiale du Beatbox Loopstation, mais ne se contente pas d’aligner les bruits de bouche. Son concert emmène la discipline dans une dimension feel-good, entre trap, bass music et une électro pop lumineuse. Le Rennais a remporté cette année la Grand Beatbox Battle, la plus importante compétition internationale en la matière. Vous verrez, vous ne connaissiez pas le beatboxing avant de découvrir ce petit génie en live !

208 vues

Commentaires